FR10276-VITAL VITALAIRE
Postée il y a 9 heures
Descriptif de l'entité et de l'activité
Redonner à chacun le pouvoir de vivre mieux. Activité d’Air Liquide Healthcare, VitalAire est un acteur de santé depuis plus de 30 ans. Chaque jour, nos collaborateurs prennent soin, avec bienveillance, des patients qui leur sont confiés par les professionnels de santé.
Notre mission de prestataire de santé à domicile consiste à les accompagner quotidiennement dans la gestion de leur maladie chronique afin d’améliorer sensiblement leur qualité de vie. Au plus près des patients, nous nous engageons aux côtés des médecins et des professionnels de santé et partageons la même exigence d’efficacité du traitement pour mettre en place une prestation coordonnée, adaptée à chaque patient, qu’il souffre de troubles respiratoires, d’apnées du sommeil, de diabète, de mucoviscidose, ou bénéficie de traitements par perfusion. Notre ambition : accompagner au mieux chaque patient et travailler en étroite relation avec l’ensemble des acteurs de la santé.
Par ailleurs, notre entreprise est de longue date sensibilisée à la diversité et à l’égalité professionnelle, et poursuit son engagement pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
Notre mission de prestataire de santé à domicile consiste à accompagner nos patients quotidiennement dans la gestion de leur maladie chronique afin d’améliorer sensiblement leur qualité de vie. Au plus près d'eux, nous nous engageons aux côtés des médecins et des professionnels de santé et partageons la même exigence d’efficacité du traitement pour mettre en place une prestation coordonnée, adaptée à chaque patient, qu’il souffre de troubles respiratoires, d’apnées du sommeil, de diabète, de mucoviscidose, ou bénéficie de traitements par perfusion. Notre ambition : accompagner au mieux chaque patient et travailler en étroite relation avec l’ensemble des acteurs de la santé.
Les pôles de compétences assurent l’ensemble des interactions avec le patient et les clients (prescripteurs, établissements de santé). Ils rassemblent les activités de relation client, de planification et de santé connectée et sont ainsi au cœur des opérations pour les activités de santé à domicile.
La relation client assure le bon pilotage du choix des canaux (accompagnement distanciel ou physique), en apportant des réponses opérationnelles optimales aux demandes qui lui sont adressées tout en garantissant une prise en charge de qualité de nos patients. La relation client est également en charge de constituer des dossiers patients facturants auprès du Centre de Gestion.
Au sein du Pôle de Compétences Diabète-Perfusion national, vous accompagnerez la Directrice du pôle et une Responsable Relation Client sur les missions suivantes:
1. Assurer la réponse téléphonique aux appels des prescripteurs / patients
2. Traiter les demandes entrantes reçues à travers les différents canaux (téléphone, mail, extranet, etc...) et saisir informatiquement les informations nécessaires à la bonne gestion opérationnelle, en suivant les processus cibles.
3. Apporter des réponses adaptées au besoin exprimé, et optimales d’un point de vue opérationnel (envoi de matériel, interventions à distance ou intervention physique, demandes administratives) et contribuer ainsi à l’optimisation du meilleur canal d’intervention.
4. Coordonner et (re)planifier les demandes d’intervention / livraison pour nos clients (patients, médecins).
5. Assurer l’assistance, le dépannage des dispositifs médicaux et l’information de la clientèle sur la prestation VitalAire’.
6. Assurer la prise de RDV d'installation, l’appel de ‘Bienvenue’ et l’explication de la prise en charge par VitalAire (appel sortant).
7. Jouer le rôle d’interface en transmettant des informations ciblées aux équipes opérationnelles en agence.
8. Garantir la récupération des éléments du dossier de facturation:
Assure le suivi de la récupération des éléments facturants (prescriptions médicales, sécurité sociale, mutuelle) et effectue les relances nécessaires le cas échéant
Coordonne avec les intervenants terrains (DMT, agence) la récupération des prescriptions via une visite physique si nécessaire
Garantir l’envoi des éléments et s’assurer de la traçabilité auprès du Centre de Gestion
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
Notre profil idéal
Compétences attendues
Maîtrise parfaite de la langue française à l’oral comme à l’écrit
Maîtrise des outils informatiques
Appétence et/ou une première expérience dans le domaine de la santé ou de la prestation à domicile
Première expérience en relation client
Aisance relationnelle et empathie
Capacité d’écoute et de reformulation
Rigueur et organisation
Polyvalence et réactivité
Esprit d’équipe et de service
Vous démontrez un intérêt particulier pour le secteur de la santé. Une première expérience en entreprise (stage, alternance, emploi étudiant) est un atout.
Formation: Bac+2/3 BUT/BTS
Durée: 2 ans à compter de septembre 2025
Ce que nous proposons
Rémunération fixe mensuelle
Participation/intéressement
Tickets restaurants
Mutuelle/prévoyance
Accès aux activités sociales et culturelles de l'entreprise
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons àcréer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflètela diversité de noscollaborateurs, de nos clients, des patientsetde nos parties prenantesainsi quedes cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Noussommes convaincusqu'une organisation diversifiéepermetà nos collaborateurs de révélerleur talent,à la fois individuellement et collectivement,et qu'elle contribue àrenforcernotrecapacitéd'innovationenfaisant vivrenos fondamentaux, en agissant pourle succès/la réussite du Groupeeten créant un environnement engageant,dans un monde en mutation.